Bonjour à tous,
Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Damian, nouvel entraîneur à l’US Talence Tennis de Table qui se prête au jeu de l’interview !
– Bonjour Damian, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Damian Trémulot, j’ai 27 ans et j’ai commencé le tennis de table à l’âge de 14 ans au club du TT Hendayais au Pays Basque. En 2022, j’ai signé au club de Villenave en Gironde.
En janvier 2022, j’ai débuté la formation BPJEPS Tennis de Table avec le Comité de Gironde pour devenir éducateur sportif. Mon objectif à long terme est de développer la discipline tout en étant éducateur sportif.
En cette saison 2023-2024, je poursuis ma formation BPJEPS pour valider mon diplôme. Pour cela, j’ai muté au club de Talence.
– Quelles seront tes missions cette année ?
Mes missions sont forcément différentes par rapport au Comité. Ma mission principale sera d’encadrer les entraînements des compétiteurs ainsi que des loisirs, mais aussi d’animer en milieu scolaire. De plus, je serai en charge d’encadrer les stages avec les deux entraîneurs déjà en place, tout cela en intégrant la politique du club.
J’ai également comme mission de développer le club du point de vue sponsors/partenariats.
– Quels sont tes objectifs ?
Pour cette année, je me suis fixé plusieurs objectifs. Tout d’abord de valider mon diplôme BPJEPS. Ensuite, de développer le club de Talence et de prendre un maximum d’expérience avec les deux entraîneurs du club. Et enfin, de faire mes preuves au sein du club de l’US Talence TT.
– Quelle est ta vision du tennis de table ?
Selon moi, la première chose à assimiler c’est qu’il faut s’adapter au jeu adverse, et ce quel que soit le niveau. Après, je dirai qu’il faut retenir une chose : il faut avoir une intention de jeu et non pas une réaction.
– Le mot de la fin ?
On commence quand ?