Bonjour à tous,
Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’un nouvel entraîneur est arrivé à l’US Talence TT et le Community Manager n’en a même pas encore parlé ??
Il est temps de remédier à tout cela !
Benoît Montauban, entraîneur arrivant de la VGA Saint-Maur, nous a rejoint le 1er octobre 2024 et voici en exclusivité mondiale sa première interview sous les couleurs talençaises :
– Bonjour, peux-tu te présenter ?
Bonjour, je m’appelle Benoît MONTAUBAN j’ai 27 ans. J’ai grandi dans le Val de Marne (94) à Saint Maur des Fossés. J’ai commencé le tennis de table à 13 ans à la VGA Saint Maur, club dans lequel j’ai passé 14 années. Je suis devenu entraîneur en 2015, et j’ai obtenu mon DEJEPS (diplôme d’entraîneur) en 2018.
– Quelles seront tes missions cette année ?
Gérer des séances d’entraînement, des stages pendant les vacances scolaires, de l’administratif, et être présent au coaching sur différentes compétitions tout au long de la saison.
– Quels sont tes objectifs avec l’US Talence ?
De transmettre aux joueurs / joueuses ce que l’on m’a appris sur le tennis de table, et de leur donner envie de venir s’entraîner.
J’ai également pour objectif d’apporter mon expérience sur la gestion d’un club et de participer au développement de l’US Talence Tennis de Table.
– Quelle est ta vision du tennis de table ?
Pour moi, le tennis de table c’est un jeu où le but est de piéger son adversaire en utilisant la vitesse, l’effet ou encore le placement de la balle pour marquer le point.
Pour y arriver, je pense qu’il y a des bases techniques importantes à enseigner, tel que le retour au milieu, tenir sa raquette haute, se placer par rapport à la balle, toucher la balle devant soi…
C’est aussi un sport qui se pratique pour le simple plaisir de « taper la balle » entre potes ou en famille !
– Le mot de la fin ?
Je souhaite une bonne continuation à la VGA qui m’a apporté énormément de choses humainement et sportivement, et je suis motivé à l’idée de commencer une nouvelle aventure avec l’US Talence !
Bienvenue au club Benoît !
Vive l’USTTT !